Les éditions V.




Voilà, je me lance.

Fan de fanzine, accroc au fais-le-toi-même, et comme depuis que je suis toute petite ce que je veux faire c’est faire des livres, alors voilà, maintenant c’est décidé, je fais des livres.

Par les pouvoirs qui me sont conférés, que les éditions V. soient !

Et les éditions V. furent.


Tu fabriques des livres ?!

Je les écris, je les illustre, je les mets en page, je les imprime, je les relis et je les distribue toute seule, oui (mais pas sans toi). Je travaille dans la plupart des cas à la main, sur du papier recyclé, avec un vieux photocopieur qui n’est même plus fabriqué aujourd’hui, une relieuse et un massicot. C’est du roots qu’il nous faut.

Chaque tirage est unique. Je peux vous garantir qu’ils contiennent TOUS des erreurs, des tâches aléatoires, des fautes et des coquilles grosses comme des palourdes. C’est entièrement ma faute. Pis : il n’y en a pas 10 qui ont la même mise en page, la même couverture et encore moins la même dédicace ! Chaque titre est destiné à évoluer et à s’améliorer au fil du temps, de mes ressources, de mon imagination… et de vos retours !


Quels genres de livres ?

Chaque ouvrage nourrit la même obsession : la femme. Son corps, sa sexualité, sa spiritualité, tout ce qui peut la traverser, tout ce qui peut la concerner ou l’intéresser.

“A feminist is any woman who tells the truth about her life.” 
Virginia Woolf

Concrètement, il sera question de méditation, de coloriages, de cocottes en papier, de textes érotiques, de fictions, d’ouvrages pratiques ou métaphysiques. La meilleure façon de te faire une idée, c’est d’aller faire un tour dans le Catalogue… Pour l'instant, je fabrique une demi-douzaine de titres différents.



Il va de soi que la production est ultra-limitée et qu’il peut y avoir quelques délais dans la fabrication/expédition. Je me réserve le droit d’interrompre à tout moment la fabrication d’un titre.

Ce qu'il faut dire de ces livres, aussi, c'est que ce ne sont pas vraiment des "livres". OK, ils ont des pages qu'on peut tourner mais en vrai, ils n'existent pas en tant que livres : ils ne sont pas référencés, ils n'ont pas d'ISBN et vous ne pouvez les trouver (pour le moment) nulle part ailleurs qu'auprès de moi. Ce sont des objets artisanaux, relativement fragiles, fabriqués un à un. Je n’ai pas vraiment de « stock », je les conçois à la demande, si j’en ai envie. D'ailleurs, je ne les vends pas : je les donne ou bien je les distribue autours de moi à l'occasion de divers événements (par exemple ici il y a quelques semaines, ou demain), à prix libre. Au fil des mois, de l’avancée de ma vie, de mon travail, j’aurai le plaisir de vous proposer ces mêmes ouvrages (et j’espère d’autres !) sortis d’une imprimerie, avec un code-barre derrière, vous pourrez les acheter et faire ma fortune autant que vous voudrez, mais en attendant, moi, ce que je veux, c’est fabriquer des livres. Parce que c’est mon kif et que je veux apprendre encore. Pour toi lecteurice, j'ai pensé à un échange de bons procédés : le troc à prix libre.


Comment ça se passe ?

1) Faites votre choix dans le Catalogue.

2) Contactez-moi par mail pour passer votre commande. Je fixe les frais d'expédition de manière forfaitaire à 5 euros. Idéalement, votre participation libre est supérieure à ce coût :)

3) Choisissez votre mode de paiement parmi les suivants :


  • Vous pouvez vous procurer mes ouvrages... en participant à leur fabrication ! C'est simple : je tiens une wish-list sur Amazon (Pour les éditions V.) où je dresse mes besoins en papeterie : ramettes de papier en différents grammages, encre d'imprimante, crayons, enveloppes... Faites-y un tour après avoir fait votre choix dans mon Catalogue.
  • Vous pouvez aussi faire plus compliqué, plus personnalisé et m'échanger ce que vous voulez, du moment que ça se transmet par mail ou par voie postale. Je ne sais pas, un carnet de timbres, un sachet de graines de légumes, des chaussettes en taille 35, un bouquin sur la Cause ou un film d'Erika Lust ?

Au plaisir !!




***
Les dernières nouvelles

- Sept titres disponibles pour le moment. Un de plus très prochainement (un quatrième recueil de mandalas) !

- Le sachiez-tu ? Certains de mes livres faits-mains sont en consultation à la bibliothèque municipale de Chabreloche, en Auvergne ! Merci à elleux !

 - Venez nombreuses et nombreux au Festival de la Zouz, à la Folie, demain, jeudi 21 septembre 2017, mes ouvrages seront à prix libre et je dispenserai un petit cours d'écriture non-sexiste !!

Commentaires

À lire

Le Tzolkin : pratiques personnelles

Le Tzolkin : les bases

Hard Lemon - Volubilis

Relations inclusives / exclusives

Inception - Christopher Nolan (2010) / Déroulement - Dénouement

Bob le Blob